ACTUALITES
Magal de Porokhane: L’OFOR déploie les moyens pour assurer une bonne couverture en eau potable
Dans le cadre du bon déroulement du Magal de Porokhane édition 2025, les autorités notamment celles de l’Office des forages ruraux (OFOR) comptent déployer les moyens avant le rendez-vous de cette manifestation religieuse. A cet effet, une visite de terrain a été effectuée, ce jeudi à la cité religieux dédiée à Mame Diarra Bousso, la mère de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie Mouride.
Au sortir de cette tournée, le DG de l’Ofor s’est déclaré satisfait des réalisations qui ont été faites pour assurer la couverture en eau potable de cet événement religieux. « Nous avons effectué le déplacement dans la ville sainte de Porokhane pour constater de visu l’état d’avancement des travaux. Je suis très satisfait du niveau d’avancement de ces travaux qui vont permettre d’assurer la couverture en eau potable pour le Magal de Porokhane. Nous avons pris tos les dispositifs nécessaire pour permettre aux pèlerins de venir faire leur Magal en toute quiétude. 25 camions citernes seront déployés. À 10 jours du Magal, 10 camions seront déployés et le jour j, les 15 autres camions vont sillonner toute la ville. En plus de ce dispositif, il y aura 20 bâches à eau qui seront mises à la disposition du comité d’organisation. Sur les travaux d’extension, il y aura 1,5 km de réseau qui sera installé dans la ville. Il y’aura aussi un dispositif d’appoint et d’alerte. Donc, il y aura une pompe qui sera mise de côté au cas où il y aurait une difficulté afin d’intervenir rapidement », a expliqué Hamade Ndiaye DG de Ofor.
Il faut également souligner la gratuité de l’eau pendant 10 jours dans la ville sainte de Porokhane. Des instructions ont été données pars le ministère de l’eau et de l’assainissement concernant la réalisation d’un château d’eau ainsi que 5 Km d’extension de réseau et plus de 300 branchements sociaux.
Notons que le comité d’organisation du Magal de Porokhane qui aura lieu le 6 février pprochain, a salué le travail de l’Ofor.